25 regards portés par les élèves de CM2 de l’école Montjoie sur la Roche sur Yon !

les élèves de la classe de Soazic Launay parlent de leurs paysages quotidiens, qu’ils pratiquent ou qui les inspirent…

Apolline M

J’ai pris la photo de la passerelle à la Roche sur Yon. Je l’ai prise car c’est un beau paysage urbain qui donne sur la gare. Je l’ai aussi choisie car c’est un grand et beau monument de la commune. Mes sentiments à son égard sont l’émerveillement et la joie.

Apolline P

Sur cette photo prise à Saint André, on peut ressentir la tranquillité de l’endroit et son calme. On peut s’y promener à pied ou à vélo. Il y a plein de champs autour du chemin, on se sent en pleine nature.

Camille

J’ai pris la photo du ruisseau en-dessus du collège des Gondoliers, j’y viens souvent avec mon équipe de basket avant mes matchs.

J’ai pris cette photo sur la place de la Vieille Horloge, j’y vais souvent avec ma grand-mère en revenant du marché. C’est très calme.

Cette photo a été prise depuis les impôts, on y était déjà allé en CE2 et je trouvais déjà le paysage agréable.

Emilie A

C’est une photo prise au parc des Oudairies. Les couleurs de l’automne rendent un bel effet et la multitude d’arbres de différentes sortes me plait énormément. On peut s’y promener tranquillement.

Emilie D

J’ai pris cette photo au carrefour Arago, parce qu’il y a un petit bout de verdure en plein milieu de la ville. C’est joli à voir et agréable. Je passe souvent devant et quand je la vois, cela me réjouit.

Estelle

J’ai pris cette photo sur la cour de l’école. Les feuilles de l’arbre sont multicolores en cette saison et cela rend très beau, on n’en trouve pas partout et c’est une chance d’avoir ça sur notre cour. Cela fait un fabuleux paysage dans notre école.

Evan

J’ai choisi de prendre une photo de la fontaine des jardins de l’hôpital psychiatrique de la Roche sur Yon. J’ai pu la voir gelée et c’est extraordinaire alors je voulais la partager avec la classe. Je la trouve jolie et je me sens joyeux en la regardant.

Fleur

C’est une photo du Haras, endroit incontournable parmi les chevaux que j’aime beaucoup. Il y a un de grands arbres, des écuries et de beaux espaces de verdure.

 

Hanaë

 Ces photos sont prises près de la maison de quartier de la vallée verte. J’y aime bien les chemins qui serpentent et les nombreux arbres autour sans oublier le ruisseau avec le reflet de la nature dedans. Ca me donne envie de plonger dedans.

Jules

C’est une photo de la place de la Vendée. J’aime bien cette place, il y a un mélange entre ville et végétation et je trouve ça joli.

Katel

C’est la photo d’un endroit où je passe de bons moments à jouer et à discuter avec mes amis ou en famille.

 

Mathias

J’ai voulu photographier les arbres juste en face du travail de mon beau-père. Il y a aussi la gare. J’aime bien mes 2 photos, je les ai prises car j’ai ressenti leur beauté.

Mathys

J’ai pris ces photos dans la clairière du Bourg sous la Roche. J’aime bien y aller pour faire un retour à la nature : je vais voir la rivière, je grimpe aux arbres et j’observe les changements que la nature offre (les petits animaux, les différentes couleurs des feuilles…).

Maya

Ces photos ont été prises au château du Plessis. Je les ai choisies car on y voit de la vie et nous pouvons être tranquilles ! J’espère que chaque personne qui passera par cet endroit en prendra soin et qu’il reste longtemps comme ça. Je me sens libre en voyant cet endroit.

Mayline

C’est une photo du jardin de mon tonton et de ma tata aux Terres Noires. J’y apprécie la nature, les jardins et la végétation. Je l’adore car elle me renvoie plein d’émotions.

 

Nirmatoullah

C’est le kiosque, place Napoléon à côté du crocodile. J’y aime bien l’éclairage en nocturne et la place est agréable pour se promener ou jouer, chose que je fais beaucoup avec mon frère.

Noa

La photo a été prise dans mon jardin sur le Boulevard Guitton. Je l’ai prise car je trouvais que c’était très joli. Je suis joyeuse en voyant cet arbre, je trouve que son feuillage est très beau et que la glycine elle aussi est très belle.

Noah

C’est le champ juste à côté de ma maison Rue Olaf de Palme. C’est une belle photo m’évoquant la joie face à ce beau paysage.

Nolan

J’ai pris cette photo à l’école Montjoie. J’ai choisi cette photo car je vais à l’école comme tout le monde et que j’y passe de bons moments. Je ressens de la joie, de la colère et de la tristesse.

Océane

C’est une photo de Moulin Papon. Il y a là-bas de beaux paysages. C’est calme et agréable pour se promener au bord de l’eau ou sur un le pont en famille. On peut aussi pêcher tranquillement. Je suis toute joyeuse d’y aller.

Paul

C’est une photo du boulevard de l’industrie à la Roche sur Yon. C’est un boulevard très fréquenté par les véhicules et il a été récemment refait. Comme je passe souvent devant, je l’aime bien comme ça, ils y ont mis de la végétation, des chemins, des bancs et quelques arbres.

Sophia

C’est une vue sur le parking en bas de chez moi. Je l’ai choisie car j’aime bien la voir en automne, l’arbre change ses couleurs et peu à peu perd ses feuilles. Cela me donne envie de sourire.

Tiago

C’est la piste de bicross à la Roche sur Yon. J’aime bien aller là-bas en famille pour faire des balades en vélo et sauter sur les bosses. On y regarde les autres personnes faire des acrobaties ou en compétition. Le paysage y est agréable.

Timéo

Je l’ai prise à la place François Miterrand. J’ai choisi ce lieu car c’est un bel endroit très calme et paisible. Au centre, il y a un monument aux morts et une colonne représentant l’évolution de la commune. Cela me fait ressentir de la tristesse pour tous ceux qui sont morts à la guerre et du respect mais aussi un peu de haine pour les allemands et surtout les 2 généraux qui y sont nommés.

Zacharie

Laisser un commentaire