le paysage ferrièrois vu par les élèves de CM2 de l’école Saint Nicolas !

Les élèves de la classe d’Alain Ollivier se sont promenés sur leur commune pour photographier leurs paysages quotidiens…

Andy

La photo du lac me fait penser au calme, à la nature, aux oiseaux, aux grenouilles… C’est beau un lac bleu clair avec le soleil qui brille. Il y a des rochers qui protègent un tunnel. Derrière le lac, il y a un champ, de l’herbe bien fraiche, une haie et deux ponts. Les arbres rouges me font penser à l’automne.

Astrid

J’ai choisi ce paysage car j’aimais bien l’odeur.
Je sens encore le vent dans mes cheveux !
Le coucher de soleil me rappelle la montagne.
Le château d’eau me donne l’idée que c’est l’emblème de la Ferrière. Je sais que ce n’est pas vrai mais moi je dis que c’est mon emblème.
Et surtout, c’est un paysage rural magnifique avec la nature tout autour, ça rend le paysage paisible.

Baptiste

Ce paysage me détend. J’aime parce que l’odeur me plaît bien. La campagne, c’est très jolie ! Cela me repose beaucoup. J’aime les champs : c’est une « mini-passion ».

Célestine

J’ai pris cette photo car j’aime passer par là pour promener la chienne de mes grands-parents. De l’endroit où j’ai pris la photo, je ne vois pas le bout. Du coup, j’ai envie d’y aller pour voir ce qu’il y a après. Parfois, après l’école, je vais chez mes grands-parents et je passe par là pour rentrer chez moi. L’hiver, c’est la nuit et comme on ne voit pas le bout, ça fait peur. L’été, c’est le coucher de soleil, et c’est très beau derrière les arbres et les champs. L’automne, il y a les arbres qui perdent leurs feuilles. Le printemps, les champs sont remplis de vaches et de fleurs. C’est un paysage rural, calme et toujours très joli.

Eliot G

J’ai pris cette photo car je passe en vélo ici. J’aime bien ce paysage de
campagne avec le château d’eau en arrière plan. En effet, j’aime bien l’agriculture.

Eliot L

J’ai choisi ce paysage parce que c’est une allée de haies. Les fougères vertes se détachent des feuilles orangées de l’automne. Les odeurs de mûres se mélangent aux parfums du feuillage. Les couleurs se confondent aux odeurs d’automne. Cette allée, travaillée par les roues des tracteurs, forme un petit chemin.
Au bout de ce chemin se trouve une rivière : en été elle s’évapore et, en hiver, elle gèle. Au printemps et à l’automne, la rivière devient «un torrent».

 

Evan

J’ai pris cette photographie car j’aime les lacs entourés par des roseaux. Les arbres forment un cadre : on dirait que c’est une peinture.

Evanne

Je passe souvent à côté de cet endroit car ma maison se trouve juste derrière. Parfois il y a des moutons. J’aime bien les feuilles mortes sur le sol car j’aime l’automne. Une voiture verte vient souvent : elle rentre sûrement dans l’enclos donner à manger aux moutons.

Flavie

J’ai pris cette photo parce que je voulais voir un reflet d’eau. J’ai choisi de prendre cette photo l’après-midi car les couleurs d’automne sont plus belles à ce moment-là. J’ai préféré choisir un paysage rural car c’est reposant et calme.

Florian

J’ai choisi cette photo car le paysage est joli et c’est,tout le temps, très calme. On s’y promène souvent en famille parce que ma mamie n’habite pas loin. Parfois, on y va en vélo.

Gabin

J’ai pris cette photo car j’avais envie de prendre un champ. En effet j’aime bien l’agriculture. La haie au fond du champ l’entoure totalement.

Gladys

J’ai pris cette photo car je trouve que cet endroit très joli. C’est un paysage à la fois rural et urbain : la ville et la campagne se mélangent. J’ai adoré prendre cette photo car j’étais au pied du château d’eau et c’était agréable. Même si, quand j’ai pris cette photo, il y avait quelques voitures qui passaient. J’ai choisi de prendre ce lieu aussi car c’est ici que j’habite.

Ilan

J’ai choisi ce paysage car, tous les mardis et mercredis, je m’y entraine avec mon équipe de foot. J’ai choisi de prendre cette photo à cette heure-là car je savais qu’il y aurait un coucher de soleil.

Ilaria

J’ai choisi de prendre ce lieu en photo parce que j’aime bien les arbres qui forment un tunnel. J’y vais souvent avec mes parents pour promener mon chien. J’aime bien l’odeur de la nature. C’est pour ça que j’ai pris une photo de paysage rural.

Lali

J’ai pris en photo un paysage rural car j’aime la campagne. Ce champ se trouve près de chez moi. On peut y trouver des mûres dans les haies. J’adore.

Léa

J’aime bien ce chemin parce que je m’y promène souvent. Il est agréable . J’adore cette vue : elle est très belle avec ces arbres et toutes ces haies.

Lizéa

J’ai choisi de prendre ce lieu en photo car j’aime toutes ces couleurs :
le rouge des feuilles, le vert de l’herbe et le bleu dans le ciel. J’adore aller au skate parc avec ma famille, on s’y amuse bien.

Louis

J’ai pris en photo ce paysage car il y a moins d’eau que d’habitude… J’aime beaucoup les branches qui sont sur la photo. J’adore aussi le reflet des arbres dans l’eau.
Au loin, on entendait les voitures.

Lucas

J’ai choisi de prendre en photo ce paysage parce que c’est un paysage urbain : il y a un petit peu de verdure, il y a des magasins, des voitures et l’église. J’ai pris ce paysage car j’aime bien l’odeur de l’essence et j’aime bien marcher dans le bourg.

Lucie

J’ai pris en photo ce paysage car, avec ma famille ou avec des amis, on va souvent s’y promener en vélo. Ce paysage est un paysage qui montre la limite entre la ville et la campagne. J’ai choisi de prendre cette photo en milieu d’après-midi car il y avait un grand ciel bleu et il faisait très beau. Quand j’ai pris cette photo, j’ai trouvé que c’était très reposant et très calme.

Lucille

J’ai choisi de prendre une photo de paysage de type rural. J’aime bien cet endroit, j’y vais souvent avec ma voisine. C’est un endroit reposant et calme. J’ai beaucoup aimé aller prendre cette photo.

Margot

J’ai choisi de prendre ce lieu car c’est beau et c’est coloré. Il reste quelques feuilles dans les arbres. C’est un paysage rural et j’adore la campagne. J’y passe souvent avec mon papa en vélo, c’est pour ça que je l’ai choisi, parce que je l’aime bien.

Maximilien

J’ai choisi ce paysage car j’aime les étangs. Ce jour-là, j’étais allé pêcher avec papa. Comme ça ne mordait pas, j’en ai profité pour aller faire quelques photos et celle-ci me paraissait bien.
Là-bas, c’est plûtot calme et jy ‘aime bien les odeurs.

Nathan

J’ai choisi de prendre ce lieu en photo car cette vigne est très jolie l’été. Lorsque je me réveille le matin, j’ai cette vue dans les yeux. J’adore la campagne, avec les oiseaux qui chantent et l’odeur de l’herbe fraîche.

Noham

J’ai pris cette photo car je trouve ce paysage calme est très beau. J’y vais souvent pour jouer avec ma sœur ou mes cousins.

Stan

J’ai choisi de prendre ce lieu en photo parce que c’est dans mon quartier. C’est juste devant chez moi. J’aime beaucoup les différentes couleurs de feuilles d’arbres. C’est un paysage urbain. J’y passe beaucoup de temps en vélo et à pied.

Tellina

J’ai choisi de prendre ce lieu en photo car je m’y promène souvent avec ma famille. J’aime observer ce paysage. Il y a souvent du vent. J’aime cet endroit parce qu’on peut y pêcher, on peut y manger des mûres . On peut aussi y pique-niquer.

Tom

J’ai choisi ce paysage parce que c’est un endroit calme et reposant. Il n’y a presque personne qui passe.

Laisser un commentaire